Huit idées cadeaux originales pour les fêtes de fin d’année

Ça y est, le grand décompte a commencé. Vous savez, les fêtes de fin d’année ne sont pas que pour les enfants. C’est aussi la période ou petits et grands se retrouvent en famille, partagent de l’amour …et du cassoulet. C’est le moment idéal pour faire plaisir aux gens qui comptent vraiment pour nous. Ce genre d’attention nécessite de l’inventivité car il faut choisir un cadeau qui ait du sens ce qui n’est pas toujours facile. Une petite aide ne serait pas de trop dans la quête de l’objet parfait. On a donc sélectionné pour vous huit idées de cadeau qui vous inspireront sans doute peu importe le destinataire de l’attention.

1- Un séjour ou un voyage tout frais payé.
Un séjour tout frais payé dans un lieu relaxant en pleine nature ou si vous êtes plus aventuriers, un petit trip dans les régions du nord Bénin serait un excellent moyen de passer du temps en famille, entre amis ou même avec l’homme ou la femme que vous aimez.

2- Une journée dans un institut de beauté.
Offrir une journée dans un institut de beauté à une femme est le meilleur moyen de ravir son cœur et de lui faire plaisir. Qu’elle soit votre mère, votre sœur, votre meilleure amie ou la femme qui partage votre vie, elle adorera se faire chouchouter de la tête au pied, toute une journée et sans débourser le moindre centime. Vous pourriez même l’accompagner !

3- Une montre high tech pourquoi pas.
Une montre. C’est le cadeau classique qui fait toujours plaisir lorsqu’il est choisi avec soin en tenant compte des préférences de la personne à qui il va être offert. S’il ou elle adore la technologie lui offrir une montre high tec serait une fabuleuse surprise.

4- Des accessoires made in Bénin, il est temps de consommer local.
Des accessoires made in Bénin, sont le bon compromis pour faire des cadeaux chics sans pour autant se ruiner. On a des maroquiniers, des chocolatiers, des créatrices, beaucoup de promoteurs de marques béninoises peu importe le domaine qui nous offrent de la qualité à moindre coût. Faites votre choix !

5- Une poupée africaine pour les petites filles.
Votre petite fille a peut-être l’habitude de jouer avec votre téléphone, avec la commande de votre poste téléviseur, avec tous les objets non appropriés qui lui tombent sous la main et cela peut devenir un souci sur le long terme. Maintenant que c’est Noël, offrez-lui une poupée. Mais pas n’importe laquelle. De plus en plus de poupées africaines sont commercialisées. Elles sont représentatives et permettent à l’enfant de s’identifier et de se trouver belle sans éprouver le complexe « du cheveu crépu » ou de « la peau noire ».

6- Un bijou personnalisé.
Votre amie, mère, femme ou sœur est coquette et adore les bijoux ? Offrez-lui des bijoux personnalisés. Gravez-y son nom, ou encore le vôtre. Et vu qu’elle aime les bijoux, une boite à bijoux lui serait très utile pour les ranger.

7- Un maillot personnalisé.
Toujours dans l’idée du cadeau personnalisé, nous vous proposons d’offrir à vos amis et proches de sexe masculin des maillots de football ou de basket ball avec leurs nom/sobriquet au dos. Le choix du maillot doit évidemment se faire sur la base de leurs clubs préférés. Une telle attention les remplira surement d’orgueil et de reconnaissance envers vous. Un polo ou une serviette avec son nom finement griffé ferait également très bien l’affaire.

8- Une assurance : un cadeau universel !
On ne pourrait finir cette liste sans vous parler du fameux contrat d’assurance. C’est LE CADEAU UNIVERSEL PAR EXCELLENCE, le plus utile, celui que le temps n’altèrera pas, qui provoquera la reconnaissance à vie de la ou des personnes à qui vous l’aurez offert. Les offres de l’Africaine Vie sont multiples et combleront ASSURÉMENT les personnes que vous aimez. De Sérénité Retraite en passant par Sérénité Éducation, soyez RASSURES que souscrire à un contrat d’assurance à AA VIE est la meilleure idée de cadeau que vous auriez pu avoir…et on vous la file gratuitement en plus.

En attendant que vous ne voyiez les regards de vos proches s’illuminer grâce aux cadeaux que vous leurs offrirez d’ici peu, nous vous souhaitons un excellent mois de décembre et que l’année se termine pour tout un chacun sur des notes joyeuses.

Par Mélika TCHIAKPE & Jolyane RODRIGEZ